vendredi 10 octobre 2014

Les joies cachées du jdr

J'ai vu à plusieurs reprises ces derniers temps des articles vantant les jeux de rôle sans préparation ou demandant une préparation minimale, et ayant un travail et des enfants, c'est j'en convient un grand avantage. Mais à l'inverse je vois rarement mis en avant la préparation, l'écriture de scénario, le choix des musiques exposés comme des activités enthousiasmantes.

Et pourtant c'est également pour ces moments que j'aime le jeu de rôle, en tant que maître du jeu, mais aussi en tant que joueur. Un loisir qui en plus du plaisir de l'activité sociale, des peurs et des joies partagées m'amène à me plonger solitaire dans un univers ; à concevoir des intrigues et des retournements de situation, imaginer des personnages retords, hauts en couleur, mémorables. Ce sont pour moi des moments de grandes joies d'imaginer la réaction de mes joueurs, de lier des situations, de voir naître une partie, de découvrir des liens entre les scènes.

Alors la prochaine fois que vous croiserez dans le train une personne, le sourire au lèvre, penché sur un carnet de croquis plutôt que sur candy crush, pensez-y c'est peut-être un MJ en train de prendre son pied sur son prochain scénar.
Vive le jeu de rôle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire