lundi 11 janvier 2016

Compte rendu - L'anneau unique - Les paroles du sage 1/3

Participants : Les "cousins" / Lieu : Lauzerte / Date : Eté 2014

Ce compte-rendu a été écrit longtemps après la partie, ce n'est qu'un résumé du début du scénario, les moments de bravoures des participants s'étant perdus dans les limbes du temps. C'est une mise en contexte pour les joueurs plus qu'un compte-rendu véritable.

Après une première aventure, vos personnages se sont réfugiés à Rhosgobel pour passer l’hiver. Vous aviez été envoyés en mission, par les Hommes des Bois, dans les environs de Dol Guldur afin d’enquêter sur les rumeurs d’une ombre mystérieuse qu’on aurait vue rôder autour de la forteresse. Vous vous êtes liés d’amitié lors de ce dangereux périple vers la forteresse déchue et pendant la longue veille qui s’est ensuivie.
Repérant finalement l’individu qu’ils recherchaient, vous l'avez empêché de pénétrer dans la place forte, mais vous n'êtes pas parvenus à s’approcher assez pour découvrir son identité. Vous avez ressenti son pouvoir terrifiant, qui vous a submergés et poussés à fuir. Reprenant courage à la froide lueur du jour, vous avez repris votre surveillance, mais n’avez jamais revu l’étrange silhouette.
Ne sachant que faire, et l’hiver arrivant, votre compagnie a repris la route jusqu’à Rhosgobel pour prendre conseil auprès de Radagast le Brun et s’abriter du froid. Les Hommes des Bois vous ont accueilli dans leur village et offert un refuge pour l’hiver. Radagast vous a questionnés sur votre expérience avant de se retirer pour réfléchir au problème. Lorsque le climat commence à s’améliorer, les Hommes des Bois vous ont demandé de les aider à réapprovisionner le village en participant à une des nombreuses expéditions de chasse qui se préparent.

Printemps 2946

La Chasse

Vous avez alors formé un groupe de chasseurs avec quatre Hommes des Bois : Heva, Thorismund et les deux frères Almaric & Evoric.

"Tandis que les groupes de chasseurs se réunissent dans l’enceinte de Rhosgobel, des villageois se rassemblent pour fêter l’événement et souhaiter une journée fructueuse. Les enfants rient et crient en se courant après à travers la foule. Les chiens aboient d’excitation, impatients de partir. L’air vif du matin est chargé de l’odeur âcre des feux de bois.
Devant les portes de l’enceinte en bois, les chefs des familles les plus importantes du village terminent leurs conversations et se souhaitent bonne chasse. Comme ils rejoignent les groupes qu’ils mènent, on ouvre les portes au son de cors de chasse et des vivats de la foule. Les acclamations continuent tandis que les Hommes des Bois partent pour leur première chasse de l’année. Vous prenez votre place dans la procession derrière Amalric, le chef de votre groupe.
Une fois franchie la palissade, il vous mène vers l’est, en direction de la forêt.
Vous approchez de la Forêt Noire sous un temps couvert, avançant dans une herbe détrempée de rosée. La nature qui vous entoure ne semble pas encore tout à fait éveillée. Les Hommes des Bois sont de bonne humeur et rivalisent de déclarations outrancières sur ce qu’ils vont ramener au village à la fin de la journée. Les chiens courent devant, se pourchassant les uns les autres à travers la prairie, revenant de temps à autre comme pour vous demander de courir avec eux."

Alors que le groupe se sépare un peu pour couvrir plus de terrain Almaric vous donne un cor pour aider à vous retrouver ou pour donner l'alerte.

La Poursuite

De mémoire, deux membres de votre groupe sont partis en avant, traquant un cerf adulte.
Soudain un cor retentit. Trois fortes sonneries, suivies d’une autre qui s’interrompt en un couinement. En vous rapprochant vous avez entendu des bruits de bataille, des grondements et des aboiements de chiens, des cris d’Hommes des Bois, et des voix beaucoup plus gutturales – des Orques !

Une bande d’Orques exaltés attaquait le groupe de chasseurs sur un sentier dans un secteur dense de la forêt.
Amalric blessé se tenait au-dessus de son frère Evoric, qui gîsait inconscient avec plusieurs flèches plantées dans la poitrine. Il essayait tant bien que mal de tenir à distance deux Orques. Heva et Thorismund faisaient face à trois Orques qui les harcèlaient sans relâche. Enfin, trois Archers Gobelins tiraient régulièrement des flèches depuis une petite butte à laquelle mène le sentier.
Après une farouche bataille vous aviez réussit à mettre les orques en fuite et à rentrer à Rhosgobel.

Retour à Rhosgobel

De retour dans le village vous avez appris que votre groupe n’était pas le seul à avoir été attaqué. Plusieurs chasseurs sont revenus avec des nouvelles d’échauffourées sanglantes ou d’évènements troublants.

Le Conseil du Magicien

Peu de temps après, Radagast était venu vous assister pour soigner les blessés dans la Grande Maison.
Une fois les soins urgents terminés, le magicien vous demanda un compte-rendu.
Il vous dit à cette occasion que ces Orques en maraude sont sûrement des survivants de la Bataille des Cinq Armées qui ont trouvé refuge sous les frondaisons de la Forêt Noire. Malgré tout, il est très rare de voir autant d’Orques aussi loin au sud ; un tel événement n’est certainement pas le fruit du hasard.

Il vous demande alors : « Vous devez porter un message au Royaume Sylvestre. Je crois que le Roi des Elfes devrait pouvoir nous aider à déterminer la cause de ce problème et la meilleure solution à y apporter. Attendez ici. Je dois rédiger ce message… avec soin. »

Le départ

Avant votre départ il vous remet un message scellé en vous disant : 
« Si Thranduil se montre obstiné, rappelez-lui que la Bête est terrible, et que si son regard n’était plus fixé sur les Hommes des Bois, il se tournerait rapidement vers le Nord. Si des signes indiquent que les Orques sont manipulés par quelque puissance… la situation risque de devenir vraiment dangereuse. Partez vite. Il n’y a pas de temps à perdre ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire