mardi 12 janvier 2016

Compte rendu - L'anneau unique - Les paroles du sage 2/3

Participants : Greg, Antho, Emi, Maxime, Camille / Lieu : Roll20 / Date : 12/01/16

Printemps 2946

La communauté, formée d'Adosinda, Femme des Bois, de Torik le Nain, Beran le Béornide, Caranthir l'elfe de la Forêt Noire et Lifstan le Bardide quitta Rhosgobel au petit jour. Nos héros décidèrent de suivre la rivière de la forêt jusqu'à Fort-Bois avant de marcher dans les plaines du Val d'Anduin le long de la Forêt Noire.
Un soir Lifstan, décida de montre à Béran qu'il n'était pas qu'un vil citadin et que lui aussi pouvait ramener du gibier mais l'Ombre décida de se mêler de cette histoire. Lors de sa chasse il entendit une troupe d'orque qui descendait la rivière, se dirigeant vers le campement de ses compagnons. Se déplaçant silencieusement il ne réussit pas à les devancer.

Par chance Caranthir, désigné par ses compagnons comme le Guetteur de la troupe entendit l'approche des orques. Les compagnons montèrent une embuscade dans laquelle tombèrent les orques. A première vue il s'agissait d'une tribu en fuite qui se dirigeait vers la lisière ouest de la forêt. Un vieux guerrier menait la tribu, suivit d'un guerrier blessé, de six femelles orques dont deux au moins étaient grosses et d'une douzaine d'enfants. Sans état d'âme Caranthir envoya sa grand lance clouer d'un coup une femelle qui vu son ventre allait mettre bas sous peu. Torik ne voulant pas que le peuple nain soit en reste chargea le vieux guerrier après une passe d'arme il mit fin à cette triste vie mais le vieil orque lui avait montré qu'il était dangereux de sous-estimer un guerrier d'expérience tout orque soit-il. Lifstan arrivant de sa chasse à ce moment là tomba sur les enfants à l'arrière du groupe, il décapita un premier monstre âgé d'environ 5 ans provoquant une panique sans nom.Dès le début du combat 

Adosinda et Béran, avaient décidé qu'il n'était pas nécessaire d'attaquer une troupe en si piteux état, tuer des femmes et des enfants, même des orques n'étaient pas dans leurs habitudes. Béran pris finalement part au combat pour défendre Torik et acheva le jeune orque blessé.Après ces premiers morts les orques s'enfuirent vers le nord et les compagnons retournèrent à leur campement.Cette nuit là Lifstan dormi mal, le visage du jeune orque imprégna chacun de ses rêves, au matin un goût de bile dans la bouche il se leva de mauvaise humeur (avec 3 points d'Ombre), Caranthir se plongea dans les histoires d'héros elfes qu'il avait entendu mais n'arriva pas à retrouver un héros s'étant vanter d'avoir embrocher une femelle près à mettre bas, peut-être que cette action ne méritait pas de figurer dans sa future légende, il resta perdu dans ses pensées durant toute la journée (et gagna 2 points d'Ombre).

Pour les Gardiens des Légendes, c'est un Episode Périlleux qui avait pour but de faire découvrir aux joueurs les fameux Point d'Ombre.

La suite du voyage se passa sans difficulté particulière, ils traversèrent le territoire des béornides sous la protection du maître des lieux et installèrent leur dernier campement avant la forêt noire à quelques heures de marche de l'entrée de la forêt noire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire