vendredi 5 février 2016

L'interlude de Caranthir

Assis sur un tronc d'arbre Radagast profitait des derniers rayons du soleil printanier quand une inquiétude s'insinua dans ses pensées.
Une brise froide venue du sud, ses yeux fouillait les ombres des bois environnants comme si le danger était à quelques pas. Puis il vit une Ombre, sentit comme un coup de poing, la menace était déjà sur eux, à quelques dizaines de kilomètres au sud mais elle venait de signer sa présence par la magie noire. Des cavaliers, menés par un sorcier, pas Le Sorcier, pas un Des Sorciers, mais un sorcier déjà. Et il sentit que sa haine était tournée vers celle qui avait déjà souffert, Dame Irimë, Noldor de la noble maison de Gil-galad, aujourd'hui sous la protection de Cendre.
Il lança son plus rapide messager avertir Caranthir "Cendre protège une Noldor, l'Ombre sera sur elle avant la nuit prochaine, hâtez-vous mon ami". Au milieu de la nuit Caranthir reçoit le message et sans attendre se met en route pour rejoindre la place forte des Vinya Fairë.
Après une chevauchée où le poney de Beorn montra toutes ses capacités, Caranthir rejoint Cendre et les anciens prisonniers de Dol Guldur. De son côté, Cendre, alertée du danger a éloigné les plus faibles des siens, seuls les guerriers les plus déterminés gardaient encore la falaise de calcaire.
A la fin de l'après-midi il sembla à Caranthir entendre le cri de guerre du nain, ses compagnons devaient également de leur côté faire face à un danger.

Les forces ennemis attaquèrent à la nuit tombante, le sorcier défia Cendre en un duel de volonté, l'air se déformait, des filaments d'ombre rampaient à la surface de la falaise de calcaire vers les grottes défendues par les Vinya Fairë. Dame Irimë se montra alors, à son doigt un anneau elfique brillait d'un blanc aveuglant, durant plusieurs minutes la tension fut palpable et l'ombre semblait petit à petit gagner du terrain.

Désireux de venir en aide à Cendre, Caranthir réunit un groupe de guerriers et s'infiltra dans les rangs ennemis jusqu'au sorcier. Une grande silhouette maigre psalmodiant en une langue inconnue des incantations maléfiques, entre ses longs doigts jaunes une tête momifiée l'encourageait par des ordres brefs. Caranthir attaqua, déstabilisés, les guerriers de l'est, des hommes à la peau ambrée et aux yeux bridés prirent la fuite, protégeant la sombre silhouette. Dans la débandade le sorcier perdit la tête momifiée et Caranthir ramena son trophée à Cendre.

Dame Irimë avait laissé beaucoup de forces dans le combat psychique, Cendre rassembla ses hommes et parti vers Rosghobel pour confier la Noldor aux soins de Radagast. De son côté, Caranthir décida de rejoindre ses compagnons.

Au petit matin il entra dans Pierregué, Torik débraillé, pied nu était dehors devant un chaudron.
A cet instant Lifstan et Béran sortirent du bâtiment où ils avaient passé la nuit.
Ils virent le nain élever la tête de Troll au-dessus du chaudron et la montrant à l'elfe dire "elle sera dure comme de la pierre avant midi" puis il la plongea dans l'écume brune.
Le nain rayonnait de plaisir et de fierté, l'elfe avait quant à lui perdu de sa superbe, les vêtements déchirés, tâchés de boue, sur sa joue gauche une balafre, son visage reflétait la fatigue mais aussi un certain amusement devant la joie de son ami Torik.

Derrière eux une aube rouge se levait, du sang avait coulé cette nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire