jeudi 25 février 2016

Compte-rendu - Phase de communauté

Participants : Greg (Lifstan le bardide), Maxime (Caranthir l'elfe), Camille (Torik le nain) / Lieu : Roll20 / Date : 25/02/16


Eté 2946


La phase de communauté
Après leur arrivée mouvementée à Rosghobel, nos compagnons pansent leurs blessures et se reposent quelques jours.
Ils commencent à s'étonner de ne voir ni Dame Irimë que Cendre a confié aux bons soins de Radagst, ni le vieux magicien. Les hommes des bois leur expliquent que lorsque Radagast ne veut pas être dérangé sa demeure reste introuvable.
L'inquiétude grandit parmi nos héros et de sombres hypothèses voient le jour. Mais aucune de leur recherche n'aboutit et le temps passant les héros commencent à s'intéresser à d'autres priorité.

Cendre vient se confier à Caranthir, la tête momifiée, l'objet de pouvoir du nécromancien qui a attaqué sa communauté est toujours en sa possession et sa proximité réveille de lourds souvenirs de ses années de captivité à Dol Guldur. Caranthir pour soulager son amie accepte de lui prendre son fardeau. Ils passent plusieurs jours à discuter de la nature de cet objet. Caranthir est sûr de ce qu'il a vu, la tête parlait au magicien noir pendant le duel psychique, elle semblait lui donner des instructions, peut-être l'encourager ou l'aider magiquement.
Caranthir se lance alors dans une longue étude de l'objet, écumant tous les parchemins qui se trouvent à Rosghobel en quête de réponse. Un soir, alors que sa vigilance est quelque peu affaiblie il pose son regard sur le visage mort. La tête a les yeux ouverts et après plusieurs minutes de lutte, l'elfe de la Forêt Noire réussit à s'en détourner et à remettre la tête dans le coffret. Cet objet lui fait penser à un Palantir, une merveille créé par les elfes il y a des siècles, un objet permettant de communiquer sur de très longues distances. Il a senti quelqu'un derrière la tête, quelqu'un qui interrogeait son âme. Dans les jours qui suivent il découvre qu'un objet nain, baptisé le miroir de Balloïn pourrait les aider à comprendre ce qui se cache derrière cet objet maléfique.

Torik interroge les vieux habitants et les marchands de passage en quête d'information sur le trésor perdu de sa maison et sur le miroir de Balloïn, il n'apprend rien d'utile pour sa quête personnelle mais un vieil homme de la forêt pense que le miroir de Balloïn est gardé dans la citadelle de Sanctepierre, une très ancienne citadelle tenue par les hommes des bois à quelques jours de marche au nord, dans la plaine de l'Anduin. Puis à la fin de l'été Camille, une petite fille de Rosghobel vient le voir pour lui remettre un message "Radagast ne veut pas de cet objet ici !". Torik comprenant que le magicien parle de la tête momifiée et décide avec ses compagnons de partir vers Sanctepierre.

La forteresse
A leur arrivée les compagnons rencontrent Odéric, le jeune intendant de la forteresse qui les accueille au mieux. La forteresse a clairement connu des jours meilleurs, une vingtaine de jeunes hommes des bois composent la garnison et semblent bien insuffisant pour résister à une attaque organisée.
C'est une forme de service militaire, tous les ans chaque communauté envoie à Grimald, le commandant de la forteresse quelques jeunes guerriers pour qu'il les forme et maintienne une garde symbolique au cœur des plaines. Grimald semble prendre son rôle très à cœur, c'est un guerrier compétent, un stratège de premier ordre, un chef né et un maître d'arme impliqué auprès de ses hommes. Mais les années commencent à peser, il semble vouloir transmettre le flambeau à son neveu Odéric mais ce dernier est beaucoup plus à l'aise une plume à la main qu'avec une lance.
Les compagnons font également la connaissance d'un guerrier d'expérience, Evermud, qui seconde Grimald pour l'enseignement des armes et qui leur apprend que Valder est attendu à Sanctepierre dans les jours à venir.

Dans la forteresse vit également une communauté d'une trentaine d'homme, femme et enfant qui subviennent aux besoins des guerriers et monnayent leur artisanat avec les marchands ambulants.
Des messagers transitent également entre le vieux gué et la forteresse.

Personne à la citadelle n'a entendu parler du miroir de Balloïn mais après avoir fouillé la citadelle, les compagnons repèrent au détour d'un couloir du premier étage, un renfoncement dans lequel est incrusté une immense dalle de granit. Lisse comme un miroir et à l'évidence décoré par des artisans nains. Ils ont trouvé le miroir de Balloïn, cela ils en sont sûr.... mais comment l'utiliser ?

Un soir alors qu'ils regarde le soleil se coucher sur la plaine en compagnie de Grimald ils repèrent  une dizaine d'hommes en route vers la citadelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire