dimanche 23 décembre 2012

Aides de jeu - Moonlight

Mes aides de jeu pour le système Moonlight, système conçu par Selpoivre pour le jeu Eclipse Phase. La majorité de ces règles sont issues de cette discussion sur le forum de Casus NO.

Exemples de "concessions"

Suite à un conflit le camp vainqueur doit céder des concessions au camp vaincu dans les cas suivants :

  • Une concession mineur si la Réserve des participants a été à peine entamée.
    • Les personnages du camp vainqueur ayant perdu plus de 2 points de leur réserve ont une condition négative d'ego ou de morph de 2 (blessé, démoralisé)
    • Un des personnages déclarés hors jeu lors du combat a une condition négative aggravée (abattu, mourant)
  • Une concession significative si la Réserve totale du camp a diminué de moitié ou si plusieurs membres du camp gagnant son hors jeu
    • Tous les personnages ayant perdu plus d'un point de leur réserve ont une condition négative d'ego ou de morph
    • Tous les personnages déclarés hors jeu lors du combat ont une condition négative aggravée (abattu, mourrant)
  • Une concession majeure si le camp l'a emporté de justesse
    • Comme la concession significative
    • Un des personnages déclarés hors jeu lors du combat décède.
Je ne fais pas de ce paragraphe une "règle" c'est juste un exemple, en faire une règle serait éteindre l'intérêt de la notion de "concession", qui dit concession dit discussion, qui dit règle dit pas de discussion.

Création de pnj

Le tableau ci-dessous regroupe des fourchettes de creds à dépenser en traits et équipements pour créer vos pnjs.

NGC    Crédits
1        0 à 500 + Morph < 1200
2        500 à 1500 + Morph < 1500
3        1500 à 2000 + Morph < 2000
4        2000 à 4000 + Morph < 3000
5        pas de limite

Justification de la compétence érudition
  • Connaissances secrètes : Un personnage avec la compétence érudition : comptabilité sera à même de mettre en place un système de blanchiment d'argent. Les techniques efficaces dans ce domaine ne sont pas accessible au grand public au travers du mesh, si c'était le cas les autorités auraient vite fait de trouver une parade. 
  • Capacité d'analyse : Un personnage ne sachant pas que les facteurs communiquent par des agents biochimiques sera incapable de savoir qu'il vient de mettre la main sur un communicateur de cette race. Cette machine étrange trouvée au fond d'un vaisseau écumeur restera un objet sans valeur pour lui alors qu'elle aurait pu lui rapporter une reconnaissance extraordinaire sur le réseau RRA.
  • Faire des plans, analyser une situation, identifier les forces et faiblesses, évaluer la valeur, faire des comparaisons, anticiper les issues probables ou comprendre la science appliquée, les facteurs socio-économiques, ou les contexte culturels ou historiques.
  • Par exemple, un groupe de personnage cherchant à pénétrer une installation pourrait utiliser Profession: Procédures de Sécurité pour évaluer les défenses, Académique: Architecture pour identifier les entrées dissimulées, Intérêts: Sports pour planifier leur infiltration au moment où les gardes seront probablement distrait, Intérêts: Triades pour identifier un groupe criminel local qui pourrait leur vendre du matériel de cambriolage et Art: Sculpture au moment de prendre une œuvre d'art de valeur avec laquelle acheter du personnel à l'intérieur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire