Limitation de l'utilisation des traits
- Un combat est une scène comme une autre.
- La raison d'être de cette règle c'est la variété : cette limitation est là pour pousser les joueurs à se creuser la tête et à varier les plaisirs, et ainsi éviter l'éternel "je frappe, je touche, à toi" qui est un véritable tue l'amour pour moi.
- Cette limitation n'est pas appliquée aux traits "négatifs".
Récupération de Karma
Il est également possible d'activer des traits pour se compliquer la vie (sans limitations sur le nombre de traits cette fois ci). Dans ce cas, le niveau des traits activés est retiré au nombre de dés lancés et rapporte 1 point de Karma par dé retiré de cette manière.
- Pour que le MJ valide le point de Karma il faut que le joueur explique de façon créative comment son trait lui joue un tour et uniquement si ce trait complique réellement la vie de son personnage.
Compétences de substitution en combat
Il n'existe aucune règle permettant de limiter les dégâts infligés, ce qui permet au quidam moyen de faire un massacre même lorsqu'il ramasse une arme de guerre pour la première fois de sa vie. C'est un "effet de bord" entièrement volontaire et intentionnel : dans Eclipse Phase, l'écrasante majorité des armes (depuis la petite arme de poing jusqu'au canon de char d'assaut) est bourrée d'électronique et de micro-logiciels assistant la visée et corrigeant une partie des erreurs du tireur.
La possibilité de faire un carton avec une compétence de substitution représente exactement cela : le personnage se fie aux données transmises par son arme intelligente.
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