lundi 24 décembre 2012

Compte-rendu - Mefiez-vous des ADM


Suite du compte-rendu "Introduction dans l'univers EP"

Vocabulaire
Pile corticale : Une cellule de mémoire implantée et utilisée pour sauvegarder un ego. Localisée là où l’épine dorsale rencontre le crane, elle peut être extraite.
Ecumeurs : Le terme d’« écumeur » sert à désigner une vaste tribu nomade de gitans de l’espace, voyageant d’une station à l’autre à bord de barges spatiales lourdement modifiées ou en essaims de vaisseaux plus petits, pour la plupart d’anciens bâtiments coloniaux. À mi-chemin entre le carnaval et le marché noir itinérant, les écumeurs embrassent ouvertement les expérimentations et modifications corporelles.
Ego : La part de vous qui bascule d'un corps a l'autre. Aussi appelé ghost, âme, essence, esprit, persona.
Firewall : La conspiration secrète, multifaction qui travaille à protéger la transhumanité des "risques existentiels" (risques qui menacent l'existence de la transhumanité).
Habtech : Un technicien d'habitation.
Mesh : L'omniprésent maillage sans-fil de réseau de données. Egalement utilise comme verbe (mesher) et comme adjectif (meshé ou nonmeshé).
Morph : Un corps physique. Aussi appelé costume, veste, gaine, coquille, forme.
Morhp Sylph : les morphs Sylphs sont faites sur-mesure pour les icônes médiatique, l'élite socialites, les stars de l'XP, les mannequins et les narcissiques. Les séquences génétiques de Sylphs sont spécifiquement conçue pour paraître belle. Des caractéristiques étéhrées et féériques sont communes, avec des corps fins et souples. Leur métabolisme a également été assainit pour éliminer les odeurs corporelles déplaisantes et leurs phéromones ont été ajustées pour favoriser une attirance universelle.
Risque X :  Risque existentiel. Quelque chose qui menace l'existence même de la transhumanité.
XP : Expérience Playback/Lecture d'expérience. Faire l'expérience des entrées sensorielle de quelqu'un d'autre (en temps réel ou après enregistrement). Aussi appelé experia, sim, simsense, playback.
X-Dffeur : Quelqu'un qui transmet et vends des enregistrement XP de leurs propres expérience (dérivé de X-Diffuseurs).

Réputations
@-rep : Liste @ - Utilisé par les anarchistes, les argonautes et les écumeurs. Représenté par les anarchistes avec un « A » dans un cercle.
c-rép : CivicNet - Utilisé par le Consortium Planétaire et les hypercorps.
e-rép : VaguEco - Utilisé par les Conservateurs et les Revendicaterres.
f-rép : Fame - Le réseau pour « voir-et-être-vu ». Utilisé par les mondains, les artistes, les célébrités et les médias.
g-rép : Guanxi - Utilisé par les triades et de nombreuses entités criminelles.
i-rep : L'Oeil - Utilisé par Firewall.
r-rep : RRA - Réseaux de Recherche Associés. Utilisé par les milieux technologiques, les scientifiques et les chercheurs.

Compte-rendu
Le médecin qui est en charge de votre réveil fait également parti de Firewall, il vous remet un équipement sommaire et des crédits, des cabines de repos ont été réservées pour vous. Une voie rassurante vous parle, votre muse, une intelligence artificielle implantée dans votre pile corticale et qui vous sert d'assistante personnelle. Elle réponds lentement à chacune de votre interrogation en se connectant au mesh, elle décuple vos facultés en déchargeant votre mémoire de toute information inutile pour vous permettre de vous concentrer sur l'instant présent. L'histoire du monde depuis la fin du XXème siècle défile dans votre esprit, l'organisation d'un vaisseau écumeurs, les principales formes de société en place dans le système solaire, toutes ces informations que vous aviez voulu oublier pour rééquilibrer votre esprit dans une réalité virtuelle qui s'est révélée être un piège. Pendant ce temps votre esprit dompte votre nouveau corps, les sensations physiques remontent à votre conscience, vos muscles répondent, vous vous levez enfin ; étourdis.

Le médecin blasé qui vous a pris en charge est peu locace, il ne sait pas grand chose sur les raisons qui ont poussé Firewall à vous incarner sur ce vaisseau ni même s'il y a une raison. Vous quittez les quartiers de l'infirmerie et remontez les premiers couloirs étroits des quartiers d'habitation avant de déboucher sur une artère principale du vaisseau. Un premier choc vous attends, la transhumanité dans toute sa diversité, des animaux upliftés (amenés à la conscience) dont un orang-outan et même une pieuvre, des hommes aux pieds préhensiles, des robots dont les yeux trahissent une âme humaine, des enfants équipés d'extensions robotiques, une foule bigarrée rassemblant les évolutions les plus improbables qu'aurais pu imaginé un écrivain fou du XXIème siècle.
Vous êtes pris de vertige, terriblement mal à l'aise toutes les questions qui ont occupé les philosophes depuis des années vous prennent par vagues à la gorge, est-on encore humain quand on peut changer de corps chaque matin ? Quand on peut télécharger son esprit à travers l'espace ? Quand on peut activer une sauvegarde de son âme dans un second corps puis réintégrer ces expériences ? Qu'est-ce que c'est que ce foutu bordel ?

Alors que vous rejoigniez vos cabines Firewall vous contacte au travers du Mesh.
"Nous requérons votre assistance immédiate. Un marchand d’art opérant dans votre périmètre a attiré notre attention en cherchant à vendre certains chefs d’oeuvre au plus offrant. Merci de mener votre enquête et de confirmer au plus tôt la nature de ses oeuvres ainsi que leur impact potentiel sur le public. S’il s’agit d’authentiques chefs d’oeuvre, nous comptons sur vous pour faire le nécessaire afin qu’ils ne finissent pas dans une collection privée.
Tenez-nous informés de vos avancées."

L'Extasis Metamorphosis est un vaisseau écumeur, cette faction d'anarchiste surnommée "les gitans de l'espace". Le vaisseau transporte des milliers de personne c'est une véritable ville, le cylindre central du vaisseau est en rotation perpétuelle pour assurer une gravité de 0,4G, le reste du vaisseau est en gravité 0. A l'extérieur des dizaines de petits vaisseaux et barges de transport s'amarrent et repartent en permanence, l'Extasis Metamorphosis est un centre de commerce et de rencontre plus ou moins légal, où se retrouve de nombreux marchands et factions diverses.

Gavin (Samuel dans la réalité virtuelle) se lance alors dans une enquête sur le milieu artistique du vaisseau, les artistes les plus en vue à bord sont deux morpho-sculpteurs, Antonio Zallucci et Jonathan Ewing ainsi qu'un célèbre X-Dffeur, Emir Atton.
Jonathan Ewing présente actuellement son travail dans la galerie Xéno Tentation, armé de son sourire ravageur et de son morph Sylph, Gavin se rend dans la galerie à la recherche d'information. La collection exposée par Ewing est particulièrement dérangeante, des formes non humanoïde qui semblent vivantes, qui changent de couleur lorsqu'on les touche et dont se dégage une douce chaleur. L'aspect vivant de ces créations est spectaculaire comme si l'artiste avait voulu créer des bulles de vie, exprimer l'essence de la vie, de véritable chef-d'oeuvres. Dans la galerie Gavin fait la connaissance de deux danseuses privées Cty Solinger et Annebel Goewell qui habitent Rowell 3, un satellite artificiel de Mars réservé à des personnes très riches. Le courant passe rapidement entre les trois Sylphs mais les deux danseuses n'ont pas vraiment d'infos sur un commerce d'oeuvres d'art particulier sur le vaisseau.
Après une brève enquête sur le i-réseau (réseau Firewall) Elis (Nathalie dans la réalité virtuelle) et Ahmir (Camille) prenne contact avec Galoan un Habtech du vaisseau, également agent de Firewall. Un rendez-vous est fixé dans un hangar désaffecté mais la porte se révèle fermée, Elis pirate alors le système de sécurité local dans une magistrale démonstration de ses talents de hacker.
Galoan, qui connait parfaitement les protocoles de Firewall, leur explique que le terme d'oeuvre d'art du message signifie plus probablement un Risque X. L'expression "impact sur le public" laisse même penser qu'il s'agit d'armes de destruction massives.

Après une brève enquête sur le @-réseau vous prenez contact avec un membre local du "cartel de nuit" une organisation criminelle, un rendez-vous est convenu au "trait vert" un petit bar situé dans les confins du vaisseau à l'écart de la zone centrale. Gavin joue alors de son image pour impressionner les clients et se faire passer pour un personnage important. Une petit interrogatoire plus tard Enzym, la petite frappe du cartel de nuit lâche le morceau.
Gray Xu, un membre important du cartel organise ce soir une vente importante à bord de sa barge, Enzym obtient l'accord de ses supérieurs pour vous procurer trois invitations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire