lundi 24 décembre 2012

Compte-rendu scénario d'introduction au monde d'Eclipse Phase

Vous vivez une semaine de rêve à Montalivet, le ciel est bleu, la mer à 28°C, tout est merveilleux, tout le monde est gentil, tout est bien. Les quatre filles du groupe Manon, Claire, Anne et Nathalie décident alors d'aller prendre un bain de mer. Arrivées sur la plage de charmants maîtres nageurs étendent leurs serviettes, tout est merveilleux, de beaux surfeurs animent l'horizon, tout est bien.
Un peu trop pour que ça ne paraissent pas étrange...

Dans la maison de location l'ambiance est tout autre, les bouteilles de Ricard coulent à flot, malgré cela Samuel n'arrive pas à se saouler. Son comportement est étrange, après 5 Ricard il s'enferme dans une voiture en plein soleil et continue à boire, il semble qu'il fasse ça pour se rendre volontairement malade... mais rien n'y fait il ressort de la voiture en pleine forme, tout est merveilleux, tout est bien.
Après 3 heures d'un délicieux bain de soleil entrecoupé de rafraîchissante baignade Manon part vers le nord pour trouver le camp des "culs nus". Depuis son arrivé à Montalivet la curiosité la ronge, il y a vraiment des gens qui trouvent agréable de se promener totalement nu devant tout le monde ? Après une heure de marche le doute s'installe, pas une maison, pas un promeneur, depuis qu'elle a quitté la plage principale seul les pins et le sable lui tiennent compagnie. Étrange cet endroit... tout est parfait, trop parfait, dérangeant. Depuis combien de temps sont ils là ? Une semaine de rêve, mais elle n'arrive pas à se rappeler réellement leur arrivé, sa gorge se serre, elle sent l'angoisse monter de son ventre, il est tant de rebrousser chemin et de retrouver les autres.

Sur la plage la fin d'après-midi arrive, Claire et Anne qui se sont aperçues que la conversation des surfeurs était aussi vide qu'une épicerie nord-coréenne partent faire du shopping en centre-ville, au détour d'une sympathique cahute vendant de superbes robes de plage à 5€ elles tombent sur le programme culturel de l'été, ce soir concert de ska... Il ne reste plus qu'à décider les garçons à lâcher leurs bouteilles et la soirée sera parfaite, tout est merveilleux, tout est bien.

La nuit commence à tomber, Nathalie de retour de la plage passe devant un insipide camping où les vacanciers louent de minuscules mobil home, son pas ralenti, son cerveau repêche un vieux souvenir, une impression, comme si elle avait déjà travaillé sur un tel matériel, dans un cadre scientifique... des infrastructures de base spatiale... étrange cette impression de déjà vu. Dans la maison Cécile prépare le repas, Samuel, décidément très remuant décide de l'embêter, la charrier, à la limite de l'insulte et ce devant Sylvain son ombrageux mari mais rien n'y fait, personne ne s'énerve, tout le monde est gentil, tout est bien.

Après le repas tout le monde prends la direction de la grande salle des fêtes pour le concert. La scène est installée à l'opposé de la porte d'entrée, une cinquantaine de personne sont arrivés, sur toute la partie gauche de la salle un immense bar a été installé, ce soir la boisson est gratuite ! Tout le monde est gentil, tout est bien.
Les garçons se ruent sur le bar, juste après avoir passé commande d'une prometteuse "Red Sex Caipirinha Double" ils voient, stupéfaits, la tête du serveur exploser...
Les gens se mettent à hurler, un robot, humanoïde, grand de 2 mètres tire dans la foule, Anne et Manon rampent sous la scène pour se protéger, Claire sort en courant de la salle des fêtes à la recherche d'un policier... mais dans un monde idéal il n'y a pas de policier :( 
Camille et Samuel, sautent derrière le bar... une arme, il leur faut une arme... justement ! derrière une rangée de bouteille de rhum ils trouvent deux énormes pistolets qui semblent extrateresstre. La fusillade s'engage Samuel d'un premier coup de feu perce le blindage abdominal du robot, celui-ci riposte en lui logeant une balle dans l'épaule gauche, d'un second coup notre alcoolique héros met fin au méfait du tas de ferraille.
Dans la ville d'autres coups de feu résonnent, notre groupe rejoint au pas de course la sécurité relative de la maison de location.

Soudain une voix retenti dans leurs têtes.
"Votre monde n'existe plus. La Terre n'est plus que ruines, nous sommes en 2104, cela fait 10 ans que la Chute à eu lieu. La Chute, la révolte des TITANs, les intelligences artificielles qui ont conduit l'humanité là où elle en est : au bord de l'extinction.
Je représente l'organisation Firewall, qui s'est donné comme but de protéger la transhumanité d'elle-même et des dangers qui la menace. Vous êtes dans une réalité virtuelle qui a pour but de rééquilibrer votre esprit. Vos esprits ont été téléchargés dans le Mesh juste avant la destruction de tous les humains sur terre mais vous n'avez pas encore pû réintégrer un corps. Vous êtes des infomorphs. 
Actuellement un virus dont nous ne connaissons pas l'origine est en train d'envahir cette réalité, après avoir observé les différentes personnes présentes nous vous avons sélectionné pour vos réactions, je vous propose un morph, un corps qui vous permettra de réintégrer le réel, en échange de votre incorporation dans l'organisation Firewall.
Acceptez-vous ?"
Les joueurs, pris à la gorge acceptent cette proposition, ils se réveillent lentement, réincarnés dans des corps qui ne leur appartenaient pas jusqu'alors dans une salle du vaisseau Extasis Metamorphosis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire